TEAM SPORT EVENT Ultimate
11 février 2016
TEAM SPORT EVENT Parkour
9 février 2016
Montrer tout

TEAM SPORT EVENT Marche Nordique

La marche nordique est un sport de plein air qui nous vient tout droit des pays scandinaves. Dérivé du ski de fond, il consiste à marcher de manière accélérée, et en s’aidant de bâtons de marche spécifiques. Cette activité de loisir peut aussi bien se pratiquer en été qu’en hiver, et revêt un aspect relationnel et social important vu qu’elle se pratique surtout en groupe.

La marche nordique est également reconnue pour tous ses bienfaits. Tout d’abord elle participe au bien-être physique et mental. Le fait de pratiquer ce sport en plein air et dans des lieux et terrains différents entraine un sentiment de découverte, idéal pour lutter contre le stress du quotidien. Par ailleurs cette marche permet d’améliorer la respiration, le système cardio-vasculaire et de tonifier l’ensemble de ses muscles. Pour toutes ces raisons, on estime que c’est un sport qui est complet et équilibré, et qui a surtout l’énorme avantage d’être pratiqué à tout âge. On peut également appréhender la marche nordique comme une rééducation après des blessures, ou encore comme une base d’entraînement pour d’autres sports.

Enfin, en étant à la croisée du footing et de la randonnée pédestre, la marche nordique combine les avantages de ces deux activités (tout en évitant les inconvénients). Ainsi elle est 40 à 50% plus efficace que la randonnée si l’on considère la dépense énergétique (400 calories par heure, contre 280 pour la marche normale) et, en étant beaucoup plus douce que le footing, elle impose moins de charge sur les articulations (idéal pour éviter les douleurs articulaires).

 

Alors, ça vous tente ?

 

photos de portefolio ld9

X
X
Suivez nous pour connaitre nos événements !