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Pourquoi continuer à faire du renforcement musculaire l’hiver ?

Pourquoi continuer à faire du renforcement musculaire dans le froid?

Autant l’avouer, il peut-être compliqué de se motiver pour une séance de sport en extérieur, surtout en hiver. Mais avant de jeter l’éponge et de prendre un abonnement dans une salle de sports bondée (avec notamment ses odeurs de transpiration), il serait bien de prendre en compte tous les avantages du sport en extérieur.

Tout d’abord il faut savoir qu’il n’y a quasiment aucun risque à faire du sport en extérieur en hiver. Il suffit d’avoir une tenue adaptée, avec plusieurs couches de vêtements, et cela dans le but de permettre à notre organisme de réguler la température corporelle. Correctement habillé, il n’y a que des bienfaits à faire du sport en plein air en hiver, et c’est ce que nous allons voir ci-dessous.

  • Un coeur tonifié.

Quand il fait froid, le coeur doit travailler davantage pour bien irriguer nos vaisseaux. Cela permet donc d’avoir des muscles cardiovasculaires renforcés, mais aussi d’affronter le stress quotidien d’une manière plus sereine. Alors imaginez le travail fourni lors d’une séance de sport, qui plus est dans le froid !

  • Une meilleure adaptation au froid. 

Faire du sport dans le froid peut paraitre compliqué, mais il faut savoir que cela devient progressivement plus facile avec le temps.  Votre corps s’habituera et vous deviendrez moins sensible aux baisses de température.

  • Une meilleure hydratation.

Le fait de boire en plein exercice est primordial. Mais cette envie de boire peut-être diminué lorsque l’on fait du sport en hiver puisque l’on a l’impression de moins transpirer et donc d’avoir moins besoin d’hydratation. Or, le fait de boire vous permettra d’optimiser vos performances mais aussi d’avoir plus chaud. Donc n’oubliez surtout pas que nous avons nos bouteilles lors de nos séances, alors hydratez-vous, hydratez-vous et hydratez-vous.

  • Davantage de calories brûlées.  

Tout d’abord qui dit grand froid, dit travail supplémentaire de notre corps pour réguler sa température. Et ce travail supplémentaire est tout bénéf’ pour vous, puisqu’il vous permettra de brûler davantage de calories.

  • L’importance de l’échauffement prend tout son sens.

Toutes les séances de sport suivent le même schéma : échauffement – séance – retour au calme. Nous avons tendance à prendre à la légère les échauffements et les retours au calme, en pensant que seul le corps de séance a de l’importance. Cela dit, en hiver, il se peut que vous raisonniez autrement. Durant cette période, ils deviennent indispensables car cela permet une augmentation de la chaleur corporelle, mais aussi pour éviter tout ce qui est entorses, déchirures ligamentaires ou encore inflammations. Alors, pas si inutile que ça l’échauffement ?  🙂

  • Un bien-être évident et une meilleure forme.

Oui, oui, faire du sport en plein air en hiver peut améliorer votre bien-être. La fraîcheur de la saison a un effet stimulant sur votre corps qui va donc produire plus d’endorphines. Ne vous étonnez pas de vous sentir plus léger et plus heureux après une séance de renforcement musculaire.

Avec tous ces arguments, vous n’avez plus de raisons de ne pas faire de sport en plein air, même quand il fait froid. Alors on se motive, et on sort de chez soi pour profiter d’une séance découverte gratuite avec la Team !

 

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